Florensia - Unforgiven Guild
Bienvenu sur le forum de la guilde Unforgiven.

En tant qu'invité, vous n'avez accès qu'à la section "Accueil de la guilde".
Cette section vous donne des informations de base sur notre guilde et vous pouvez accéder au recrutement.
Florensia - Unforgiven Guild
Bienvenu sur le forum de la guilde Unforgiven.

En tant qu'invité, vous n'avez accès qu'à la section "Accueil de la guilde".
Cette section vous donne des informations de base sur notre guilde et vous pouvez accéder au recrutement.
Florensia - Unforgiven Guild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des membres de la guilde Unforgiven.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mordrel
Administrateur
Mordrel


Messages : 646
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 56
Localisation : Rennes

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:04

UNFORGIVEN



Conditions d'accès et charte de la guilde :

- A partir du niveau 35 (Terre)
- Pas d'obligation sinon respecter les règles qui suivent.
- Inscription obligatoire sur le forum pour se tenir au courant (communication générale fastidieuse IG)
- Pas de langage SMS (à moins que Florensia tourne déjà sur les mobiles mais j'ai comme un doute)
- Membres actifs (histoire d'être plus de... 1)
- Faction "Royal Guard" ou volonté de le devenir.
- Pas de course à l'XP
- Entraide pour les quêtes et les Boss (par groupe de niveau sensiblement équivalent ou selon disponibilité)
- On peut aussi se faire quelques tours et autres évènement relatif à la guilde.
- Respect des autres membres (on n'est pas des sauvages, tout d'même !)
- Partages des "Items" (idem !)
- Aucun commerce entre membres de la guilde.
- L'humour et la convivialité serait un plus Very Happy


Contribution des membres :

Aucune, pour l'instant, étant donné que la guilde se reconstruit. J'ai pris en charge les récentes dépenses (passage au grade 4, changement d'emblème et autres). Cela dit, tout les dons de Gelts au maitre de la guilde ne seront pas refusés mais notés dans les cahiers de compte.
Lorsque nous dépasseront les 25 membres actifs, cette contribution sera mise en place mais elle ne sera pas obligatoire (comme indiqué dans les règles de la guilde).


La charte de la guilde en détail :

A partir du niveau 35 (Terre)
Les "maîtres d'armes" assurent leur formation jusqu'à leur changement de classe au niveau 40. Ceci bien sûr, selon la disponibilité de ces derniers.

Pas d'obligation.
Rien n'est obligatoire mais pour la convivialité et l'entente au sein de la guilde, il est conseillé de respecter la charte.

Inscription obligatoire sur le forum.
C'est vrai que ça sonne comme une obligation. Je ne demande pas de s'inscrire pour faire du "flood" mais pour s'informer sur les orientations et objectifs de la guilde. Imaginez simplement un petit moment comment va-ton pouvoir organiser un évènement pour tous les membres de la guildes avec le système de messagerie de Florensia et sa limite de 250 caractères. Il n'y aura donc aucune annonce générale concernant la guilde IG. Tout se passera sur ce forum. Vous ne direz pas que vous n'avez pas été prévenu.

Pas de langage SMS.
Même si ce langage est très pratique... sur un mobile et sa vingtaine de touches, il ne l'est pas sur un clavier de plus de 100 touches où toutes les lettres et caractères divers et variés figurent. On peut bien sûr abréger certains mots dans le feu de l'action ou à cause du chat limité dans Florensia.

Membres actifs.
Je ne demande pas des "NoLife" non plus. Il suffit de se connecter 2 à 3 fois par semaine ou, si vous préférez, 6 heures par semaines à répartir. En cas d'absence, j'aimerai que vous préveniez le GM ou ses seconds pour que nous puissions l'indiquer sur le forum (ou vous pouvez le faire vous même sur le forum).

Faction "Royal Guard" ou volonté de le devenir.
La guilde n'accepte pas les joueurs de la faction des "Pirates" (en rouge prononcé). Nous préférons recruter des "Royal Guard" mais les joueurs en rouge pâle ou blanc peuvent être acceptés s'ils décident de s'aligner dans la faction "Royal Guard". Ici, non plus, il n'y a pas d'obligation (c'est juste une préférence)

Pas de course à l'XP.
Si vous êtes pressés d'atteindre le niveau 80 pour vous plaindre qu'il n'y a plus de quêtes et que vous vous ennuyez dans Florensia, passez votre chemin. Cette guilde n'est pas pour vous. Cela dit, j'ai peut-être tendance à pousser les joueurs qui débutent à arriver au niveau 40 et je m'en excuse. C'est simplement pour rendre notre guilde homogène pour ce qui est du niveau d'expérience et le niveau 40 donne accès au changement de classe.

Entraide pour les quêtes et les Boss.
Certaines quêtes ou certains "Boss" sont difficiles, voire impossible, à faire en solo. Donc n'hésitez pas à demander de l'aide ou à en donner si on vous sollicite. Nous sommes un groupe et nous devons nous comporter en tant que tel.

On peut aussi se faire quelques tours et autres évènement relatif à la guilde.
Tout est dans le titre. J'ajouterai simplement que la majorité de ces évènement seront programmé sur le forum. Les tours pourront être organisées IG.

Respect des autres membres.
Cette règle peut paraître évidente mais elle peut ne pas l'être pour tout le monde. En extension, j'ajouterai qu'il faut aussi respecter les autres joueurs extérieurs à notre guilde. Tout manquement à cette règle peut être sévèrement sanctionné. Je ne veux pas que l'image de notre guilde soit ternie par un membre peu soucieux de la "vie" en communauté.

Partages des "Items".
Dans la pratique, si on trouve un "Item" susceptible d'être utile à un autre membre, on le garde et, dès qu'on croise cet autre membre, on le lui donne. Quand on passe un certain niveau qui nous donne la possibilité de changer d'arme ou d'armure, on garde l'ancien équipement pour le donner à un membre qui en aurait besoin.

Aucun commerce entre membres de la guilde.
Les objets (équipements non rare, potions et autres) s'échangent ou se donnent entre membres de la guilde. Les objets rares "droppés" après élimination d'un boss sont considérés comme appartenant à la guide, et donc, à ses membres. Si un membre décide de quitter la guilde, il devra restituer ces items mais gardera, bien sûr, ceux qu'il avait avant de rejoindre la guilde. Les items rares estampillés Unforgiven ne peuvent faire l'objet d'une vente sauf cas spécifique (départ d'un membre ou vente au profit des caisses de la guilde) et, dans ce cas, la vente éventuelle sera soumise au vote de chaque membre.

L'humour et la convivialité serait un plus
Ceux qui oseraient se soustraire à cette règle seront immédiatement bannis... Je plaisante ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://lcdp-rennes.forumgratuit.org/forum.htm
Alassaë
Recruteur
Alassaë


Messages : 735
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 49
Localisation : Rennes

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeDim 2 Jan - 15:52

En attendant que le nouveau chef Takizumi y apporte des modifications -ou pas- merci aux petits nouveaux d'y jeter un sérieux coup d' œil entre deux raids Very Happy

A bientôt en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du forum
» Présentation de la guilde Unforgiven
» Clip de la chanson de la guilde... Noob :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Florensia - Unforgiven Guild :: Accueil de la guilde :: La guilde (présentation, accueil et charte)-
Sauter vers: